Le Plan France Très Haut Débit (THD) vise à couvrir l’intégralité du territoire en THD d’ici 2022, soit 28 millions de prises raccordables FttH. Objectif : proposer un accès performant à Internet à l’ensemble des logements, des entreprises et des administrations.

Ce plan devrait créer près de 22 000 emplois d’ici 2022. La formation et le recrutement doivent commencer dès maintenant. Objectif Fibre publie aujourd’hui 26 fiches métiers (ci-dessous), dont 17 concernent des profils en tension.

Dans le cadre de l’Engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) et après plus d’un an de travail collaboratif, Objectif Fibre et ses partenaires (Ministère du Travail, Agence du Numérique, branches et opérateurs de compétences) publient la cartographie des métiers de la fibre optique.

Cet outil – ayant vocation à faciliter la description, la formation et le recrutement dans ce secteur – se décline en 26 fiches métiers, dont 17 concernent des profils en tension, consultables sur le site objectif-fibre.fr.

Accès aux fiches métiers : https://www.objectif-fibre.fr/page/les-outils