Platform.sh annonce la disponibilité de sa plateforme en marque blanche pour les éditeurs de logiciels en mode SaaS. Platform.sh permet aux éditeurs de concentrer leurs efforts de développement logiciel sur le développement de nouvelles fonctionnalités, les interfaces utilisateur ou encore l’usage plutôt que sur le management de leur infrastructure cloud.
L’offre Platform.sh permet à l’éditeur de choisir son infrastructure cloud sous-jacente parmi les partenaires de Platform.sh (à ce jour AWS, Azure et Orange) et la ou les régions géographiques de déploiement (Europe, US ou APAC). Cette offre permet également un coût maîtrisé (un prix /client est défini, le modèle devient scalable), un support utilisateur 24/7 (plus d’astreinte pour les équipes de développement de l’éditeur), une sécurité assurée et la certification puisque le produit est certifié RGPD et bientôt PCI-DSS.
La plateforme en marque blanche est construite sous la forme d’une API qui donne accès à ce qui a fait le succès de Platform.sh, à savoir sa technologie unique de clonage instantané et son workflow de déploiement continu.
Avec la version marque blanche, les éditeurs – dont le modèle de distribution repose sur des partenaires intégrateurs et qui incluent une phase de customisation / intégration – disposent alors d’une offre PaaS en mode service et aux couleurs de leur entreprise, comprenant l’ensemble des éléments pour la facturation et le provisioning de leur service.