Quest Software annonce la disponibilité de Quest On Demand Migration, dernière offre de sa plateforme SaaS hébergée sur Microsoft Azure, Quest On Demand.

On Demand Migration automatise les étapes complexes, répétitives et sources d’erreur du processus de migration. Avec On Demand Migration, les entreprises disposent d’une seule interface pour gérer facilement l’analyse, l’évaluation et la configuration de la migration des comptes, des e-mails et de OneDrive.

La plateforme Quest On Demand propose également On Demand Recovery pour les besoins de sauvegarde et de restauration d’Office 365 et des comptes, groupes (attributs et appartenances) d’Azure Active Directory (AAD ainsi que des présentations techniques de solutions à venir : On Demand Audit et On Demand Group Management.

En se dotant de fonctionnalités d’audit et de recherche multi-tenants, ainsi que d’administration de groupes Office 365, Quest On Demand propose aux entreprises des moyens plus économiques de gérer et contrôler centralement leurs ressources Office 365 et Azure AD.

Parmi les principales caractéristiques de On Demand Migration, on peut citer :

– L‘analyse et l’évaluation pré-migration permettent aux équipes IT de déterminer quels comptes migrer depuis les environnements sources et d’identifier proactivement les comptes cibles correspondants  pour éliminer les duplications.

– Le tableau de bord de gestion de projet permet une surveillance en temps réel pour planifier, organiser et programmer la migration. Une approche entièrement automatisée fait économiser de l’argent à l’entreprise et élimine les tâches manuelles en simplifiant la migration des groupes d’utilisateurs par lots ou individuellement.

– La coexistence dès le premier jour garantit que les nformations de disponibilité demeurent accessibles aux utilisateurs sources et cibles tout au long de la migration. Les informations d’annuaire sont copiées et les adresses de transfert configurées automatiquement pour ne pas entraver la communication en cours de migration.

– La migration complète permet aux utilisateurs de consolider deux tenants Office 365 différents en un, quelles que soient leurs tailles.