Snowflake Computing et Talend dévoile de nouvelles fonctionnalités permettant des uploads de données en vrac avec des capacités natives ELT (Extract, Load, Transform) afin de pouvoir transférer rapidement et efficacement des larges volumes et des typologies de données variées de sites vers le datawarehouse de Snowflake pour des analyses de données évolutives et économiques.
Les nouvelles capacités ELT lancées par Talend et Snowflake permettent aux développeurs d’effectuer du traitement de données et des modifications à la volée directement dans Snowflake. Il bénéficient ainsi de performances dix fois plus importantes qu’avec un processus ELT classique. Des résultats similaires peuvent être obtenus avec la nouvelle fonctionnalité de téléchargements en vrac grâce à l’API de Snowflake dédiée au transfert de larges volumes de données vers le cloud.
En s’appuyant ainsi sur Talend et Snowflake, les entreprises auront la possibilité d’unifier différentes sources de données, structurées ou non structurées, en provenance du cloud, d’infrastructure on premise et off premise tout en conservant une vision bout-en-bout de leurs informations.
Les entreprises qui voudraient essayer les solutions conjointes de Talend et Snowflake peuvent d’ores et déjà profiter d’un essai gratuit de 30 jours pour lancer leur stratégie d’entrepôt de données cloud. Il s’accompagne d’un tutoriel point par point pour expliquer comment accéder, extraire et filtrer les données depuis SalesForce et lancer leurs premières analyses.