Acronis dévoile Acronis Cyber Services, un ensemble de services qui vise à aider les entreprises de toute taille à avoir accès à des évaluations des risques de cybersécurité, ainsi qu’à des services de sensibilisation aux pratiques de sécurité et de gestion des incidents, trop complexes et coûteux jusqu’ici pour que les plus petites entreprises y aient accès.

Avec Acronis Cyber Services, les entreprises peuvent valider leur posture de cyber protection en combinant évaluation des risques de sécurité, évaluation des vulnérabilités, tests de pénétration, services de gestion des incidents et formations de sensibilisation adaptées au rôle de chacun.

En intégrant plusieurs services de cybersécurité de haut niveau au framework d’un seul fournisseur, Acronis facilite grandement la commercialisation par les fournisseurs de services et les revendeurs de solutions qui aident les clients à renforcer leurs mécanismes de défense, à mieux se conformer aux obligations de sécurité des données et à s’assurer qu’ils sont #CyberFit.

Acronis Cyber Services réunit plusieurs services proposés :

– Acronis Security Assessment Services, y compris l’analyse de vulnérabilités et les tests de pénétration, permettent aux entreprises d’identifier les risques auxquels leurs données critiques sont exposées, de comprendre comment atténuer les problèmes de sécurité complexes en situation réelle et de se préparer à mettre en œuvre de meilleures règles de sécurité pour leurs technologies, leurs équipes et leurs processus métier.

– Acronis Security Awareness Training est une formation qui s’adresse aux salariés et au personnel IT des entreprises afin de les sensibiliser aux pratiques modernes de sécurité mais aussi aux dirigeants pour qu’ils sachent détecter les dernières attaques de phishing, et surtout celles qui les visent. Les entreprises soucieuses de leur conformité réglementaire, notamment au RGPD, peuvent également tirer profit des modules de formation à la conformité dispensés par Acronis

– Acronis Incident Response Service propose la mise en place d’un plan de gestion d’incident selon les conditions prénégociées après qu’une entreprise a été victime d’une compromission. Ces services améliorent la capacité d’une entreprise à se rétablir rapidement, à se conformer aux réglementations, à collecter des preuves pour honorer de futures demandes juridiques et à gérer tout dommage occasionné à leur réputation.

Ces services viennent renforcer la capacité d’Acronis à délivrer une offre de cyber protection complète en adressant les cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection : sûreté, accessibilité, vie privée, authenticité et sécurité.