Adobe et Microsoft ont lancé récemment leur premier ensemble de solutions conjointes dans l’optique d’aider les entreprises à transformer l’expérience client avec Adobe Experience Cloud, Azure et Dynamics de Microsoft. Les deux éditeurs élargissent leur partenariat stratégique. Adobe Sign, service de signature électronique de référence intégré à Adobe Document Cloud, devient la solution de prédilection pour le portfolio de Microsoft, notamment auprès des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels que compte Microsoft Office 365 chez les abonnés professionnels. En outre, Microsoft Teams, le nouvel espace de travail basé sur la conversation de Microsoft Office 365, s’impose comme le service de collaboration préféré d’Adobe Creative Cloud, Document Cloud et Experience Cloud.

Outre ces intégrations produits, Adobe fera de Microsoft Azure sa plateforme cloud principale pour Adobe Sign. Ensemble, Adobe et Microsoft veilleront à ce que les individus et les équipes puissent collaborer et communiquer efficacement et accélérer les processus décisionnels sur l’ensemble des terminaux.

Les premières intégrations issues de ce partenariat devraient être mises à la disposition des clients dans les semaines à venir. Parmi elles :

L’intégration entre Microsoft Office 365 et Adobe Sign accélèrera et sécurisera les signatures électroniques dans Office 365, y compris dans Microsoft Word, Microsoft Powerpoint et Microsoft Outlook ;

L’intégration d’Adobe Creative Cloud et d’Adobe Stock avec Microsoft Teams offrira aux créatifs, clients d’Adobe, l’accès à un espace de travail collaboratif inégalé, accélérant le partage de commentaires et de suggestions, itérations et prises de décisions.

L’intégration d’Adobe Sign avec Microsoft Teams accélèrera la création de contrats électroniques, leur validation et les processus de signature entre équipes. L’application Adobe Sign intégrée à Microsoft Teams comporte un onglet réservé à l’envoi de documents pour signature, et un bot permettant la gestion et le suivi de documents par les membres d’une équipe.

L’intégration d’Adobe Sign avec Microsoft Flow permettra aux utilisateurs d’instaurer des workflows numériques de bout en bout en ajoutant Adobe Sign à un processus Microsoft Flow. Dans les mois qui viennent, cette intégration sera étendue à d’autres applications Microsoft comme SharePoint, Dynamics et OneDrive.