Arcserve présente la dernière version de Arcserve Replication & High Availability (RHA). Cette mise à jour étend la protection continue des données des entreprises aux applications et systèmes Windows, Linux et Linux Azure sur site, à distance, et dans le cloud.

La solution RHA s’appuie sur un journal de données qui lui permet de répliquer en permanence, avec un basculement automatique, les données au niveau du système des fichiers (fichiers / dossiers et applications) et dans les systèmes physiques et/ou virtuels complets. Conçue pour fonctionner dans des environnements hétérogènes et avec des matériels différents, RHA évite aux entreprises de réaliser des investissements coûteux pour s’équiper en outils de réplication spécifiques, divers et variés.

Disponibilité du système et des applications

– Pour Windows et Linux : RHA permet aux équipes IT de maintenir à jour des répliques de systèmes critiques. Systèmes Windows sur XenServer, VMware, Hyper-V, Amazon EC2 ou Microsoft Azure ; Systèmes Linux vers VMware, Hyper-V, KVM, Amazon EC2 ou Microsoft Azure

– Application Haute disponibilité : Les utilisateurs peuvent conserver les applications disponibles et accessibles via la réplication en temps réel sur des serveurs physiques, VMware, Hyper-V, Amazon EC2 ou Microsoft Azure.

– Réplication adaptée aux applications : Les équipes peuvent gérer la réplication de données pour les applications Exchange, SQL, IIS, SharePoint, Oracle, Hyper-V et personnalisées dans un seul programme.

– Récupération des données : RHA offre la possibilité de revenir à un point dans le temps et restaurer une version des applications avant un incident système, une corruption des données ou un évènement de rançongiciel.

– Cryptage : Les équipes informatiques peuvent transférer des données en utilisant des clés de chiffrement AES-128, AES-256 ou un cryptage personnalisé entre des sites locaux et distants sans avoir besoin d’un VPN.