Zocalo, disponible actuellement en version limitée, est un nouveau service de stockage et de partage entièrement géré et sécurisé à destination des entreprises, encadré par des procédures d’identification rigoureuses. Avec Zocalo, les clients peuvent aussi stocker, partager et recueillir des commentaires et des réactions sur leurs documents (feuilles de calcul, présentations, pages internet, images, PDF, ou fichiers texte) à partir du terminal de leur choix. Pour AWS, Zocalo répond au besoin des entreprises de trouver une alternative à l’email.
Avec Zocalo, les utilisateurs peuvent partager et recevoir des commentaires par le biais d’un outil central et sécurisé sur l’appareil de leur choix : ordinateur portable, iPad, Kindle Fire ou encore tablette Android. Zocalo peut s’intégrer aux annuaires d’entreprise existants, et permet la mise en place de règles de partage, l’analyse des logs et le contrôle du lieu de stockage des données.
AWS annonce également plusieurs nouveaux services. Cognito est un service qui, grâce à la synchronisation de l’identité de l’utilisateur et des données, permet aux développeurs de créer des applications capables d’authentifier les utilisateurs par le biais des points de connexions publics les plus répandus.
Mobile Analytics permet aux développeurs de collecter et d’analyser facilement les données d’utilisation des applications, soit des milliards d’informations en provenance de millions d’utilisateurs chaque jour.
Enfin, AWS Mobile SDK permet de connecter les applications aux services AWS. Ainsi, les développeurs iOS, Android et Fire OS peuvent accéder facilement aux nouveaux services Amazon Cognito et Amazon Mobile Analytics ainsi qu’à d’autres services très appréciés d’AWS comme Amazon S3 ou Amazon DynamoDB.