BT dévoile sa nouvelle offre « Business Platform-as-a-Service « via sa plateforme, BT Personalised Compute Management System (PCMS) pour aider les entreprises à accélérer la mise sur le marché de nouveaux services numériques.
PCMS s’appuie sur la plateforme de gestion Cloud que BT utilise pour fournir ses offres Cloud en libre-service à ses clients. Des fonctions et des processus prêts à l’emploi aideront les utilisateurs à vendre et monétiser leur propre gamme de services numériques. Les clients qui souhaitent se positionner rapidement sur le marché cloud vont pouvoir revendre les systèmes de l’environnement numérique de BT, comme Cloud Compute,
Compute Storage et Apps from BT, disponibles dans 22 pays dans le monde. Ce peut être pour leur propre consommation interne ou pour la vente à leurs clients, à des revendeurs à valeur ajoutée ou à d’autres utilisateurs de PCMS.
La plateforme recense plus de 45 processus de support commercial entièrement numériques, comme pour la gestion de produits, la gestion des clients, l’authentification des utilisateurs, la gestion des commandes, la gestion des services, la facturation et le recouvrement.
PCMS prend en charge plusieurs canaux de vente et d’exécution, chacun avec ses propres modalités contractuelles, de tarification, de langue et de devise. PCMS a été développée conjointement avec BearingPoint qui sera également partenaire de sa commercialisation.
La plateforme sera disponible à l’international au cours du dernier trimestre 2017.