A l’occasion du premier jour de Convergence 2015 EMEA, qui se déroule jusqu’au 2 décembre à Barcelone, Microsoft a dévoilé de nouveaux services et applications pour les entreprises ainsi que la disponibilité générale d’une offre Premium d’Office 365. Destinée elle aussi au marché de l’entreprise, l’offre inclut Power BI, Advanced Threat Analytics ainsi que de nouvelles fonctionnalités de Skype Enterprise, telles PSTN Conferencing, Skype Meeting Broadcast et Cloud PBX, qui permettent l’accès aux réunions en ligne et à la téléphonie depuis n’importe quel périphérique de manière centralisée au travers d’une interface et une plateforme cloud unique.

Office 365 s’enrichit aussi de Delve Analytics. S’appuyant sur des capacités d’analyse et de visualisation des données, cette solution permet aux utilisateurs d’accéder à des tableaux de bord interactifs afin, notamment, de suivre le développement d’un projet collectif. De son côté, Customer Lockbox, permet à chacun d’avoir un contrôle complet de l’accès de ses données au sein d’Office. Enfin, Office 365 Advanced eDiscovery intègre le Machine Learning d’Equivio et l’analyse sémantique à la gestion des quantités importantes de données.

Parmi les autres annonces du jour il faut noter la version bêta limitée de Microsoft PowerApps, un nouveau service permettant à l’ensemble des collaborateurs qu’ils soient développeurs, professionnels de l’IT ou responsables métiers, de créer, de partager, et de se connecter aux nouvelles applications de l’entreprise, quel que soit le terminal utilisé.

Par ailleurs l’éditeur a annoncé la disponibilité générale de Microsoft Dynamics CRM 2016 en version cloud et on-premise.

 

A lire également dans ChannelNews
Chute de 8% des ventes de tablettes en 2015 et forte croissance des détachables