Dell annonce quatre nouveaux serveurs d’entrée de gamme dans sa 13ème génération de serveurs PowerEdge. Ces nouveaux serveurs PowerEdge comprennent les serveurs rack PowerEdge R330 et R230 et les serveurs tour PowerEdge T330 et T130. Pour la première fois, le serveur d’entrée de gamme Dell T130 embarque les solutions d’administration système Dell OpenManage. Parmi les principales caractéristiques :

– une accélération des performances applicatives grâce aux puissants processeurs de la gamme Intel Xeon E3-1200 v5.
– Des temps de réponse plus courts grâce à la mémoire DDR4 aux performances 33% plus rapides que celles de la mémoire DDR3.
– des accès deux fois plus rapides aux données via des ports PCIe Gen 3.0 qui dopent les performances d’E/S.
– Deux fois plus d’opérations d’entrées/sorties par seconde (IOPS) grâce au contrôleur RAID PERC9 de nouvelle génération de Dell.

Les serveurs de la gamme sont les suivants :

– PowerEdge R330 – un serveur rack polyvalent pour les petites entreprises, les bureaux distants de grands groupes ou administrations et les équipementiers OEM en quête de capacité disponible et d’administration simplifiée.
– PowerEdge R230 – un serveur rack pour les applications distribuées des PME, sociétés d’hébergement et OEM.
– PowerEdge T330 – un serveur en tour rackable, pour les PME, et les services et bureaux distants des grands groupes ayant besoin d’une capacité de stockage interne étendue.
– PowerEdge T130 – un serveur tour puissant et fiable idéal pour les applications bureautiques et pour stimuler la collaboration des salariés en environnement SOHO (small offices/home offices).