Deloitte France annonce le lancement de Deloitte Digital, la combinaison de compétences digitales et créatives avec les expertises sectorielles et métiers de Deloitte.

Deloitte Digital est une initiative mondiale de Deloitte, lancée aux Etats-Unis. Déployée aujourd’hui en France, la marque est présente dans 16 pays, comprend 17 studios, dont 5 en Europe (Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Italie) et compte plus de 2 700 professionnels à travers le monde.

L’offre se décline en 5 piliers :

– Digital Strategy : il s’agit d’accompagner la définition d’une vision stratégique globale, de conseiller sur les stratégies de croissance externe destinées à enrichir les compétences digitales de l’entreprise, mais également de diffuser une culture numérique et agile dans l’organisation grâce à des formations, des événements sur-mesure et des actions de communication.

– Digital Marketing : Deloitte Digital aide à définir et à mettre en œuvre une stratégie marketing digitale pour gagner en performance, elle accompagne dans la mise en place de dispositifs digitaux afin d’améliorer l’expérience client, et offre une démarche de gestion des médias sociaux.

– Engagement Client : l’équipe aide les entreprises à mieux exploiter leur connaissance clients, à développer et à orchestrer des outils qui permettront d’accroître leur engagement, intervient sur l’ensemble du parcours client en travaillant à la fois sur l’e-commerce, le cloud, le mobile, les medias sociaux et l’analytics, mais conçoit aussi et implémente des outils de gestion de la relation client.

– Analytics : le web analytics vise à enrichir la connaissance du client, notamment par l’étude de ses usages et de ses comportements en ligne. Il est ensuite possible de valoriser, en temps réel, ces données en les combinant avec les données internes pour proposer des offres et des parcours client plus personnalisés et plus adaptés.

– L’expérience utilisateur & Design : L’expérience clients peut être considérablement enrichie par l’alliance de la technologie et du design. L’équipe élabore des interfaces web et mobile, agit sur l’ensemble des parcours client internes et externes, et analyse le comportement de l’utilisateur en conjuguant des études comportementales à l’aide d’outils de collecte des attentes (focus groups, enquêtes…) avec l’utilisation des neurosciences (eyetracking, électro-encéphalogrammes).

Tous les grands cabinets se sont engagés dans une démarche similaire afin d’être confirmés comme des acteurs majeurs du numérique (Qui pour aider à la transformation numérique ?)