Lors de l’étape parisienne qui s’est tenu au Parc des Princes du DevOps Tour, Sylvain Siou, directeur technique de Nutanix, rappelle que l’objectif est de toucher des publics qu’il n’avait pas l’habitude de rencontrer, notamment le monde des développeurs.

Christophe Jauffret, ingénieur avent-vente et spécialiste DevOps, précise qu’après avoir fait ses preuves dans l’infrastructure, Nutanix propose des services de types cloud publics mais dans le data center du client pour remonter vers les couches applicatives. Dans un monde DevOps, l’infrastructure doit être à même de soutenir l’agilité dont ont besoin les développeurs.

Dans cette approche DevOps, Nutanix s’est associée à des partenaires spécialisés dans différents domaines qui ont participé à ce DevOps Tour. Elle a également racheté des entreprises de différents domaines pour étoffer son expertise comme par exemple CalmIo spécialisée dans l’automatisation de l’écosystème global.

Au-delà des présentations traditionnelles, Nutanix a profité de ce Tour pour des démonstrations live sur différents cas d’usage traditionnels comme l’automatisation d’applications.

Autant d’outils qui donnent une nouvelle liberté aux développeurs désormais capables de lancer certaines alors qu’il leur fallait jusqu’ici faire appel à l’administration.