L’éditeur allemand Brainloop dévoile Dox, une olution de synchronisation et de partage des fichiers pour entreprises, qui repose sur une nouvelle architecture dans le cloud sécurisée. Dox est disponible sur Mac, PC et un grand nombre d’équipements mobiles et se caractérise par l’absence de limite de taille pour les fichiers. Cette nouvelle architecture dans le cloud assure un téléchargement rapide et une grande bande passante.
Parmi les principales fonctionnalités :
– Toutes les données sont stockées sur des serveurs installés dans des centres de données certifiés. Brainloop en possède dans chaque pays où la société est opérationnelle pour que les données n’aient pas à traverser les frontières.
– L’entreprise assure aussi une sécurité d’accès des plus hautes avec une authentification à deux facteurs et l’allocation des droits d’accès par rôle.
– Une protection qui inclut un chiffrement 256 bit AES-GCM sur le serveur, les applications mobiles et le bureau des clients, ainsi qu’un chiffrement 256 bit SSL/TLS 1.2 pendant la transmission des données
– Les solutions Brainloop incluent des fonctions de sécurité multiples, telles que l’expiration des sessions prédéfinie, une protection fournisseur et administrateur, et l’effacement automatique de documents locaux des équipements mobiles suite à plusieurs essais de login échoués.
L’offre de lancement qui inclut le pack Business pour cinq utilisateurs est fixée à 250 euros pour un an. Les packs Starter et Business de Brainloop Dox sont disponibles, dès aujourd’hui, en ligne. Le pack Corporate est en vente auprès des distributeurs et de Brainloop .