Equinix étend sa couverture mondiale à la Corée du Sud avec la création d’un nouveau centre International Business Exchange (IBX) à Séoul, dont l’inauguration est prévue pour le 3e trimestre 2019. Baptisé IBX SL1, ce data center neutre offrira des services d’interconnexion et d’hébergement d’infrastructures.
La Corée du Sud fait partie des 15 plus grandes économies mondiales, et est également l’une des plus dynamiques sur le plan du numérique. En pénétrant ce marché, Equinix permettra à ses clients du monde entier de s’implanter en Corée du Sud, et aidera les organisations locales (entreprises, prestataires de services et autres fournisseurs de services cloud et de contenu) à accélérer leurs transformations numériques grâce à Platform Equinix (TIC). Cette expansion coïncide avec le futur lancement de réseaux 5G dans le pays en mars 2019.
Conçu pour les entreprises locales et internationales ayant besoin d’un écosystème fourni et d’une forte densité de réseaux, le centre IBX SL1 offrira une grande variété d’options en matière de connectivité : cross connects, Equinix Connect, Equinix Internet Exchange, ainsi que la Structure Equinix Cloud Exchange (ECX Fabric).
Ces 3 dernières années, Equinix a investi plus de 800 millions de dollars pour alimenter sa croissance organique et afin de développer sa présence dans l’APAC. La plateforme Equinix sous-tend 200 centres IBX sur 52 marchés et 24 pays.