Solucom annonce la finalisation de l’acquisition des activités de Kurt Salmon en Europe (hors retail & consumer goods) auprès de Management Consulting Group PLC, opération annoncée le 23 novembre dernier. Le périmètre concerné est constitué de Kurt Salmon France, Switzerland, Belgique, Luxembourg, Maroc, ainsi que des activités Financial Services et CIO Advisory de Kurt Salmon aux États-Unis. L’ensemble compte 750 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros pour une marge opérationnelle pro-forma d’environ 8%. Ce rapprochement s’inscrit dans le droit fil des orientations stratégiques fixées par le plan Up 2020 de Solucom. L’ambition est de créer un acteur de tout premier plan sur le marché du conseil. Avec un chiffre d’affaires total de l’ordre de 300 millions d’euros, il devrait figurer parmi les leaders du conseil en Europe et se hisser dans le top 3 en France, selon PAC / CXP Group.

L’opération se traduit par l’acquisition par Solucom de 100% du capital des sociétés constituant le périmètre cible. Selon l’acquéreur, elle n’a aucun impact social ni pour les salariés de Solucom SA, ni pour ceux du périmètre cible. Les dirigeants et partners de ce dernier rejoignent à compter de ce jour l’équipe de direction et de partners de Solucom à la tête du nouvel ensemble.

A lire également dans ChannelNews
Cloud : la désillusion est forte dans le channel