Fortinet lance ses nouveaux switches FortiSwitch 600 et 2000 conçus pour répondre aux exigences croissantes de connectivité et de sécurité au sein des campus d’entreprise. Ces nouveaux équipements promettent une connectivité intelligente et évolutive, tout en s’intégrant harmonieusement avec la solution AIOps de Fortinet et les services de sécurité FortiGuard optimisés par intelligence artificielle (IA).

Derniers nés de la gamme « FortiSwitch Secure Access » de switches sécurisés et évolutifs de Fortinet, les FortiSwitch 600 et 2000 offrent la densité de ports et les performances nécessaires pour répondre aux besoins croissants de connectivité des campus modernes. Ils complètent une gamme composée jusqu’ici des FortiSwitch 100, 200, 400, 500, 1000 et 3000 Series.

Le FortiSwitch 600 est un switch multi-gigabit doté de ports d’accès en 5GE (5 Gigabits Ethernet) et de ports uplink en 25GE. Cette configuration est conçue pour optimiser les performances réseau et gérer intelligemment le trafic des points d’accès de nouvelle génération.

Le FortiSwitch 2000 se positionne comme un commutateur de cœur de réseau, idéalement adapté pour des campus plus vastes et complexes, agrégeant des switches d’accès hautes performances comme le FortiSwitch 600.

Les deux modèles profitent d’une alimentation électrique redondante, pour une plus grande résilience du réseau.

Depuis plus de deux décennies, Fortinet façonne les réseaux d’entreprises avec des solutions permettant de sécuriser la connectivité sur l’ensemble du LAN, filaire et sans-fil, des organisations. Son approche plateforme unifiée de Fortinet permet une intégration transparente entre les fonctionnalités de réseau et de sécurité.

Ainsi, les clients utilisant le pare-feu nouvelle génération (NGFW) FortiGate comme contrôleur de switch évitent les superpositions technologiques qui compliquent la gestion du réseau et bénéficient d’une sécurité renforcée grâce aux services de FortiGuard optimisés par l’IA, comprenant une protection contre les malwares avancés, un système de prévention d’intrusion (IPS), le sandboxing et le filtrage web.

L’outil FortiAIOps (délivré sous forme de VM), intégré aux nouveaux modèles FortiSwitch, utilise l’IA pour offrir des insights en temps réel sur les problématiques potentielles du réseau et automatiser les tâches manuelles, éliminant ainsi une part conséquente de la gestion manuelle du réseau. Cela permet de filtrer et d’accueillir les utilisateurs existants et nouveaux en renforçant la sécurité tout en simplifiant la gestion du réseau.

« Nous sommes le seul éditeur à offrir un réseau filaire et sans fil convergent intégrant une sécurité optimisée par IA, à partir d’une plateforme unique, et avec une visibilité et une sécurisation de tous les utilisateurs et dispositifs se connectant au réseau » affirme pour conclure John Maddison, Chief Marketing Officer and EVP, Product Strategy chez Fortinet.