Fujitsu annonce la plate-forme multi-hyperviseur Nutanix Enterprise Cloud sur ses serveurs PRIMERGY. Cette annonce intervient quelques jours après l’annonce de partenariat entre Nutanix et HPE pour proposer une appliance mettant en œuvre la solution logicielle Nutanix.

L’offre Fujitsu « Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY » associe le logiciel Nutanix Enterprise Cloud aux serveurs Fujitsu PRIMERGY. Après un projet pilote réussi en Europe, Fujitsu confirme ses projets pour le déploiement mondial d’une plate-forme de cloud d’entreprise hyperconvergée capable de s’étendre du cloud privé au cloud public jusqu’au réseau périphérique, et d’évoluer d’un seul nœud, sans maximum.

L’appliance Fujitsu « Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY » est compatible avec les principaux services de cloud publics et prend en charge les hyperviseurs phares du marché sans licence, dont VMware ESXi et Nutanix AHV. Elle répond à de multiples besoins – non seulement en matière de SDDC (Software-Defined Data Center) et d’applications métier hyperconvergés, mais aussi d’infrastructures de machine virtuelle, de stockage pur et de scenarios ROBO (Remote office/ Branch office).

Prête à l’emploi, la solution est préconfigurée pour garantir des niveaux de service cohérents, avec équilibrage automatique et résilience intégré de la charge. Le logiciel Fujitsu Infrastructure Manager (ISM) offre une gestion convergente du cycle de vie des infrastructures à partir d’une console unique. Fujitsu est le point de contact unique pour le support matériel et logiciel au niveau de l’infrastructure.

La solution Nutanix Enterprise Cloud on PRIMERGY de Fujitsu est disponible en Europe et en Amérique du Nord. L’offre et sera progressivement déployée au niveau mondial. Le prix varie selon la configuration et la région.