Ingenico lance sa solution de paiement innovante pour les agents conversationnels, qui utilise les capacités de langage naturel (NLP) d’IBM Watson afin de créer une meilleure expérience client. Les capacités de Watson permettent à l’agent d’Ingenico de mieux comprendre les requêtes des utilisateurs une fois saisies, quelles qu’elles soient.

Le robot de messagerie est mieux à même d’interpréter les nuances de langage et de phrasé, de gérer les variations naturelles, comme dans une communication entre deux personnes. Dès lors, le robot peut répondre rapidement et efficacement, ce qui lui permet de satisfaire chaque besoin spécifique des utilisateurs, dans une grande variété de langues. Le nouveau composant IA réduit le nombre d’étapes nécessaires aux consommateurs pour effectuer un achat, et permet donc d’améliorer la conversion.

Créé en collaboration avec JoinedApp, l’agent conversationnel ou chatbot comprend l’API de paiement sécurisé d’Ingenico pour optimiser l’expérience utilisateur d’une application de messagerie. Il permet aux clients d’acheter des produits et services à partir de la fonction de messagerie d’une application, créant une expérience client entièrement réalisée sur la plateforme de messagerie. En intégrant les paiements au sein de l’application de messagerie, les marchands stimulent la conversion en réduisant le nombre d’étapes que les consommateurs doivent effectuer pour finaliser leur achat.

L’agent conversationnel convient aux secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie, des loisirs et des voyages. Il est actif 24/7, ce qui permet à l’entreprise de communiquer avec ses clients et de gérer les transactions sans la moindre interruption. En outre, il donne la possibilité à la marque de recueillir de précieuses informations, aussi bien au niveau des besoins que des attentes des utilisateurs, ce qui lui permet de personnaliser son offre afin de l’adapter aux exigences en constante évolution des clients.