Lors de l’édition 2019 de la Paris Healthcare Week, Informatiques News a rencontré Carlos Jaime, country manager France d’Intersystems, un éditeur de base de données. Celui-ci est revenu sur l’histoire de l’entreprise et sur ses ambitions.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
Vidéo publiée en partenariat avec Intersystems.
L’entreprise, créée par l’américain Philippe Ragon, formé au Massachussetts Institute of Technology, provient à l’origine d’une demande du Massachusetts General Hospital. La structure avait besoin d’une base de données en mesure de gérer les données hétérogènes qu’elle générait.
Caché, du nom de la base de données développée par l’éditeur, est aujourd’hui aussi bien utilisée par des acteurs du secteur de la santé que par des entreprises d’autres domaines.
Ces dernières années, Intersystems a procédé à deux acquisitions : Trackhealth et Siemens Healthcare Solutions France.
Intersystems veut faire connaître son offre hors des métiers de la santé et se positionner sur des secteurs comme le Retail. « Notre métier consiste avant tout à fournir des socles technologiques à des clients pour qu’eux-mêmes puissent fournir des réponses aux usages [de leurs clients, ndr] » précise Carlos Jaime, country manager France d’Intersystems. « Nous sommes les seuls à proposer une base de données qui intègre les data en temps réel ».