Edition exclusive de notre rendez-vous hebdomadaire « L’invité IT de la semaine» ce lundi 16 avril ! En effet à l’occasion de son passage à Paris nous recevons l’un des acteurs en vue de la Silicon Valley, Bipul Sinha cofondateur et CEO de Rubrik, l’une de ces startups qui font l’actualité dans le secteur de l’infrastructure IT.

  • Bipul Sinha développe tout d’abord l’idée maitresse qui a présidé à la création de Rubrik dans le domaine du backup/recovery à savoir la simplicité et revient sur les limites des offres historiques.
  • Nous avions rencontré Bipul Sinha il y a un an et depuis l’entreprise avait notamment acheté DatosIO spécialisé dans les bases NoSQL. Qu’est devenue cette acquisition et où en est Rubrik dans le développement de son offre.
  • Rubrik vient d’annoncer une nouvelle offre nommé Polaris sur le Data management: Bipul Sinha présente cette offre et insiste sur son caractère ouvert avec la mise en place d’un magasin d’application tierce sur le modèle de SalesForce. Il explique la cohérence avec l’offre actuelle.
  • On observe une tendance lourde que certains appellent la « softwarisation » à savoir le découplage du software et du hardware dans le domaine de l’infrastructure réseaux. Rubrik offre d’ailleurs ses solutions sous forme d’appliance ou de logiciels. Que pense Bipul Sinha de cette tendance, quelle justification, n’y a t-il pas de risque ?
  • Enfin Rubrik a levé près de 300 millions, emploie plus de 900 personnes, quel est le futur de l’entreprise ?

A nos lecteurs : Notre invité s’exprimant en anglais, l’entretien se déroule logiquement dans la langue de Shakespeare. Nous avons pour l’instant désactivé par défaut le sous-titrage automatique proposée par YouTube, ce dernier étant loin d’être satisfaisant.