Après une courte interruption pour cause de vacances de printemps, notre émission l’Invité IT de la semaine reprend son cours traditionnel. Cette semaine Guy Hervier reçoit Bruno Picard qui dirige la filiale française de NetApp, l’un des leaders mondiaux du stockage en réseau.
Bruno Picard revient tout d’abord sur une actualité du secteur IT, en l’occurrence l’accord Equinix/Microsoft pour le déploiement d’Azure en Europe et en France, accord important pour le déploiement du cloud en France.
Ensuite Bruno Picard répond aux questions de Guy Hervier :
- NetApp,crée en 1992, s’est historiquement développé sur le marché du NAS et se positionne aujourd’hui sur 3 marchés, le stockage réseau, le stockage cloud et l’hyperconvergence. Quelles sont les offres de NetApp sur ces 3 marchés et l’objectif est-il d’accompagner les clients vers les marchés du cloud et de l’hyper convergence ?
- Le marché du stockage réseau connait une révolution avec l’arrivée des technologies Flash, quel impact cela a-t-il sur l’activité de NetApp ?
- NetApp est venu assez tardivement sur le marché des systèmes hyperconvergés. La solution NepApp HCI a été annoncée au deusième trimestre 2017 avec disponibilité en octobre 2017. Comment cela s’explique ? Quel a été l’accueil des entreprises ?
- En terme d’activité, l’évolution du CA est en diminution régulière depuis 2013, pourtant les marchés semblent avoir confiance car le cours de l’action est resté stable et a même augmenté récemment. Quelle explication ?