Après la pause de fin d’année, retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine » qui, chaque lundi, accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Pour cette 1ère édition de l’année 2018, Guy Hervier reçoit Laurent Martini Directeur Général France de Pure Storage, le leader du stockage « pur » flash en entreprise selon IDC.
Comme il est de tradition dans l’émission, notre invité s’exprime sur ce qui l’a marqué dans l’actualité des dernières semaines. Laurent Martini revient sur le CES qui vient de s’achever à Las Vegas et s’avoue impressionné par l’innovation présente dans les produits et services présentés durant le salon. Il s’arrête notamment sur un véhicule autonome présenté par Toyota.
Puis, comme chaque invité,Laurent Martini revient sur les différents points d’actualité de son entreprise abordés avec Guy Hervier, notamment :
- Il présente en détail les 3 gammes de produits qui composent l’offre de Pure Storage; Flash Array, Flash Blade et Flash Stack.
- Il souligne également que l’une des spécificités de l’offre de Pure Storage est l’évolutivité. Les solutions s’appuient sur un châssis matériel unique qui permet l’évolution des périphériques de stockage sans interruption de service. Il cite par exemple l’évolution vers la technologie NVMe.
- Il revient sur cette technologie NVMe qui révolutionne les solutions stockage flash en terme de vitesse et dont la transition a été transparente pour les clients Pure Storage sans avoir à gérer de migration de données vers une nouvelle architecture de stockage.
- Enfin il revient sur le programme Evergreen qui a été distingué par les cabinets d’analyse et notamment IDG.