En ce début d’année 2018, retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine » qui, chaque lundi, accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Pour cette 2ème édition de l’année 2018, Guy Hervier reçoit Fabien Rech Directeur Général France de McAfee, l’éditeur de solutions de sécurité bien connu dont Intel a récemment cédé le contrôle.
Comme il est de tradition dans l’émission, notre invité s’exprime sur ce qui l’a marqué dans l’actualité des dernières semaines. Fabien Rech revient sur la fameuse faille « Spectre & Meltdown » dont il souligne l’impact sans précédent et qui va se prolonger dans le temps notamment pour les fournisseurs de service cloud.. Il pointe que le rachat par Intel en 2011 était finalement assez logique au regard des problématiques posées par cette faille.
Sans refaire l’histoire de McAfee, on rappellera les grandes dates, création en 1987, fusion en 1997 avec Network Associates, Network General, PGP Corporation et Helix Software, racheté par Intel en 2011 et à nouveau indépendant (reprise par un fonds d’investissement TPG Capital et Thoma Bravo) sous la forme d’une joint-venture.
- Aussi, la question qui se pose est la suivante: à quoi ressemble le nouveau McAfee ?
- McAfee est présent sur les marchés grand public et professionnel Mais si on se concentre sur les solutions BtoB, l’offre est extrêmement large. Comment organiser tout ça et lui donner de la cohérence : séparément ou sous la forme de package ?
Proposé sous forme on-promise ou en mode SaaS ? - McAfee a finalisé l’acquisition Skyhigh Networks pour conforter son offre dans la sécurité sur le cloud. Comment va s’intégrer cette solution dans l’offre de McAfee ?
- Dans vos 5 prévisions 2018, vous placez la problématique du gendarme et du voleur sur le terrain de l’IA ? Qui va-t-elle avantager ?