L’initiative Cloud28+ lancée par HP il y a quelques semaines entre dans une nouvelle phase grâce au lancement en phase beta d’un catalogue de services cloud destiné à l’Union Européenne (UE) et un système de certification simplifié.
Cloud28+ est une communauté regroupant des organisations des secteurs public et privé, et partageant le but commun d’éliminer les freins à l’adoption du cloud provoqués par la fragmentation du marché européen, et de créer un guichet unique pour accéder à des services cloud au sein de l’UE.
Plus de 110 membres officiels au sein de l’UE sont désormais habilités à proposer leurs services cloud depuis le catalogue de services Cloud28+. Les entreprises peuvent identifier et déployer les services cloud dont elles ont besoin, tout en se conformant aux règlementations de leur pays. Elles le font dans le cadre du programme de certification EuroCloud Star Audit (ECSA).
Cloud28+ vise à représenter la communauté ouverte de Service Providers, de distributeurs, d’éditeurs, de revendeurs, de développeurs et d’organismes publics.