Le Consumer Electronics Show 2016 s’est tenu il y a quelques jours à Las Vegas, du 6 au 9 janvier. Ce dernier CES, c’est le même mais en différent ! Même si les tendances présentées sont connues de tous, c’est l’évolution de chacune au fil des années qu’il faut suivre : « banalisation » d’inventions pourtant vedettes des derniers salons, comme les wearables ; retour en grâce d’innovations qui avaient déçu par le passé, comme la réalité augmentée ; ou encore, progression lente mais constante de technologies comme la robotique.
Néanmoins, la catégorie-star du salon était la réalité virtuelle, portée par Oculus Rift et ses nombreux concurrents.
Plutôt qu’un « top ten » classique des nouveaux produits, Valtech propose un décryptage de l’événement, pour dégager quelques grandes tendances marketing et digitales, sélectionnées pour leur sens de l’innovation et leur volonté d’améliorer l’expérience-utilisateur.
Au sommaire :
Réalité virtuelle : la répétition générale
- Vers un renouveau de la réalité augmentée ?
- Une nouvelle expérience de conduite
- Une santé à surveiller
- La maison connectée, enfin ?
- La normalisation des wearables
- Le robot, nouvel ami de l’homme
- Disruption visuelle et sonore
- La Foir’Fouille de l’électronique