Le Data Literacy Project qui se présente la communauté qui se consacre à promouvoir la culture de la donnée dans la société met en place son Comité consultatif, avec à sa tête 8 membres : Jordan Morrow (Qlik), Paul Malyon (Experian), Jane Crofts (Data To The People), Rahul Bhargava (MIT), Meri Rosich (VISA), Chantilly Jaggernauth (Millennials and Data), Ben Jones (Data Literacy, LLC) et Alan Schwarz (CEO de DataPhi Communications, LLC).

Compétence essentielle à l’ère de la Quatrième Révolution Industrielle, la Data Literacy permet à tous d’être en mesure d’interroger des données et des machines, d’acquérir des connaissances, de prendre des décisions et d’en communiquer la signification. Le Data Literacy Project, lancé en octobre 2018 par ses membres fondateurs Qlik, Accenture, Cognizant, Experian, Pluralsight, Chartered Institute of Marketing et Data To The People, a pour vocation de créer une société davantage « data literate » et d’inscrire cette culture de la donnée au cœur du succès des individus et des organisations.

Le Comité consultatif prodiguera des conseils et proposera des orientations stratégiques en toute impartialité, afin d’appuyer les trois engagements du projet :

– Inciter les grandes entreprises à travers le monde à faire de la Data Literacy un impératif ;
– Créer un écosystème de ressources éducatives accessible et complet au niveau mondial dans le domaine de la Data Literacy ;
– Aider les établissements scolaires à intégrer la Data Literacy dans leur programme général.