Le Groupe BPCE crée BPCE Infogérance et Technologies, structure commune des filiales et directions informatiques du Groupe BPCE regroupant les activités de production informatique. Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Grandir Autrement ».
Résultat d’une logique industrielle, BPCE Infogérance et Technologies (BPCE-IT) doit permettre de consolider les infrastructures et de mutualiser les achats, pour dégager ainsi des optimisations de coûts, de renforcer la qualité de service de l’ensemble de la production et enfin de proposer des services d’infrastructures (messagerie, visio-conférence, IaaS…) pour les utilisateurs et les systèmes d’information.
BPCE Infogérance et Technologies regroupe ainsi les activités liées à l’infogérance des quatre opérateurs du Groupe BPCE au service des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, du Crédit Foncier et des métiers de BPCE et Natixis :
– IT-CE (filiale informatique au service des Caisses d’Epargne et du Crédit Foncier)
– i-BP (filiale informatique au service des Banques Populaires)
– la direction informatique de BPCE SA
– les systèmes d’informations de Natixis (uniquement pour les métiers Financement, Paiement et Titres.)
BPCE IT prend la forme d’un GIE qui comprend1 200 collaborateurs en provenance des structures informatiques internes du groupe et dispose de l’ensemble des fonctions supports suivantes : finance, ressources humaines, audit, risques, architecture et sécurité.