Cette semaine, pour notre rendez-vous l’invité de la semaine dans son nouveau format virtuel, InformatiqueNews a le plaisir de recevoir Denis Herriau, Country Manager France d’Informatica.

Guy Hervier est revenu comme tout d’abord sur les événements qui ont marqués la période :

  • Dans les conditions encore assez difficiles que nous vivons, quel est l’élément d’actualité ou la tendance qui a retenu l’attention de Denis Herriau
  • Alors que la période de déconfinement est terminée et que nous nous préparons à un retour à une situation quasi-normale, qu’est-ce qu’Informatica a appris et qu’est-ce qui a changé les méthodes de travail ?

Puis ils abordent l’actualité d’Informatica. A l’occasion de la conférence ClaireView, Informatica a présenté la première solution de gestion des données natives dans le cloud pour les Data Warehouses, les Data Lakes et les Lakehouses avec de nouvelles capacités d’automatisation et d’intelligence pour accélérer l’impact sur les entreprises dans les environnements multi-clouds. Denis Herriau restitue cette annonce dans le portefeuille de solutions de l’éditeur. Il a notamment été évoqué la gestion des données natives dans le cloud : qu’est-ce que ça change ?
Informatica a annoncé également l’intégration des solutions SAP pour accélérer les processus de modernisation vers le cloud. Quels sont les objectifs ?
La gestion des métadonnées est essentielle dans la gestion des données. Le Gartner positionne d’ailleurs Informatica comme un leader dans ce domaine. Si les données sont dispersées, faut-il que les métadonnées soient stockées en un seul lieu ? Sur le cloud ou on-premise ?
Enfin dans une interview récente, Amit Walia le CEO d’Informatica explique que l’un de ses objectifs est de convertir davantage votre portefeuille de produits vers les cloud. Ou en est-on dans cette voie ?

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo