LexisNexis Legal & Professional, fournisseur d’informations et d’analyses, et OpenCorporatesune base de données ouverte d’entreprises dans le monde, ont annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration qui enrichit le portefeuille de Nexis Data as a Service avec les données d’entités juridiques de OpenCorporates.

OpenCorporates est la principale source de données mondiales d’entités juridiques, avec des informations sur plus de 165 millions d’entreprises dans plus de 130 juridictions. Les données d’entités légales OpenCorporates sont normalisées, fournissant une vue cohérente de tous les registres, et traçables avec un lien direct vers la source d’origine, c’est-à-dire le registre de la société lui-même.

Identifier l’entité légale est un élément critique des procédures KYC (Know Your Customer) et de lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent. Sans un accès universel aux enregistrements officiels des sociétés (incluant les registres), les due diligences sont non seulement chères et difficiles à mettre en œuvre, mais peuvent également ne pas satisfaire aux obligations légales en matière de conformité.

Les données sur les entités légales, intégrées dans des projets de big data, peuvent aider les entreprises à acquérir plus de valeur – et détecter des insights à valeur ajoutée – car elles fournissent des bases d’analyses solides.  Combinées à d’autres jeux de données, comme les listes de PEPs ou de sanctions, les données sur les entités légales contribuent à améliorer encore plus la gestion des risques et de la conformité, en établissant des liens entre les données.

Les données sur les entités légales permettent également d’améliorer la valeur des données internes des entreprises en fournissant un contexte additionnel. Les données sur les entités légales permettent également d’enquêter sur les infractions financières présumées.