Comme chaque semaine, nous recevons dans nos studios de la Défense un invité de l’industrie IT et Télécoms. Ce lundi 24 avril, vous pouvez découvrir l’interview de Patrick Rohrbasser DG France de Veeam qui se définit comme un éditeur de solutions pour assurer la disponibilité.
Lors de son entretien avec Guy Hervier, Patrick Rohrbasser, comme c’est désormais la tradition, évoque l’actualité IT en général et revient sur l’élection présidentielle pour déplorer la faiblesse du numérique dans les discours et les préoccupations des candidats. Cela lui paraît en totale contradiction avec les pratiques de nos concitoyens.
Pour revenir sur l’actualité de Veeam, Patrick Rohrbasser souligne que le succès et la croissance de Veeam s’expliquent par son positionnement issu du monde de la virtualisation qui en fait un acteur naturel du cloud.
Les clouds providers sont les vecteurs essentiels de la distribution des solutions Veeam dans le cloud.
Il revient également sur les alliances avec HPE et Cisco
En ce qui concerne le premier, cette alliance permet aux clients d’acheter un package global tout en gardant le support de Veeam.
Pour le second, cet accord permet aux solutions de Veeam de s’intercaler naturellement avec les offres hyperconvergentes de Cisco.
Enfin Patrick Rohrbasser évoque les prochains événements Veeam ON à La Nouvelle-Orléans courant mai et sa déclinaison française le 1er juin qui seront l’occasion de nouvelles annonces produit.