Cette semaine, notre invité est Matthieu de Montvallon, Responsable pour la France de l’éditeur de solutions d’ITSM ServiceNow qui a répondu aux questions de Guy Hervier.
Comme il est de tradition dans cette émission, notre invité revient sur ce qui l’a marqué dans l’actualité du secteur IT durant la période récente. Matthieu de Montvallon revient sur la montée en puissance de l’IA que l’on voit désormais partout. Cette nouvelle omniprésence récente est d’autant plus étonnante que les algorithmes utilisés, les techniques opératoires sont loin d’être récents et sont largement connus du secteur IT depuis de nombreuses années.

Concernant l’actualité de ServiceNow, ils reviennent sur la réorganisation de ServiceNow autour de 5 axes. Pour Matthieu de Montvallon cette réorganisation est finalement un retour aux fondamentaux de ServiceNow dans la mesure ou la solution a été  conçue comme une plateforme qui a été mise en oeuvre d’abord dans l’IT mais qui a vocation de s’appliquer à d’autres métiers tels que les RH, les ventes. La valeur centrale de l’offre de ServiceNow est l’automatisation des processus et cela s’applique bien évidemment à d’autres métiers de l’entreprise que l’IT.

Enfin la grande nouveauté pour ServiceNow, c’est l’intégration d’un moteur d’IA dans la solution notamment grâce au rachat de DxContinuum et de Qlue. Pour Matthieu de Montvallon avec l’arrivée des ChatBot, l’introduction de l’IA est le « next big thing » dans le domaine du « Service Management ».