A l’occasion de Strata + Hadoop World, MapR a annoncé l’ajout du support natif de JSON à de données NoSQL MapR-DB. La première base de données documentaire basée sur Hadoop va permettre aux développeurs de fournir des applications à haute élasticité qui tirent elles aussi profit de l’analytique en continu sur des données temps réel.
La distribution MapR intégrant Hadoop dispose d’une architecture unique, conçue pour offrir une plateforme permettant d’exécuter des applications analytiques et opérationnelles. MapR-DB permet d’analyser en continu des données temps réel, tout en réduisant l’expansion des clusters, en éliminant les silos de données, et en réduisant le coût total de gestion des données.
Le support natif de JSON dans MapR-DB permet également d’accélérer la création de valeur en donnant aux développeurs les moyens de produire plus vite un plus grand nombre d’applications métiers à partir de plus de sources et de types de données. MapR-DB supporte l’interface applicative Open JSON Application Interface (OJAI), qui est conçue comme une couche d’accès générique JSON pour bases de données, systèmes de fichiers, et flux de messages afin d’offrir une interface flexible et unifiée pour traiter d’importants volumes de données.
Une préversion pour développeurs de MapR-DB avec support natif de JSON est dès à présent disponible et peut être téléchargée sur le site de MapR. Ces nouvelles capacités seront disponibles pour tous au sein de MapR-DB au cours du prochain trimestre.