A l’occasion de sa conférence annuelle OpenWorks qui se tient actuellement à New York, MariaDB annonce une nouvelle édition de MariaDB Enterprise Server qui prend désormais en charge les applications critiques des entreprises grâce à une base de données garantissant fiabilité et stabilité supérieures.

MariaDB Enterprise Server s’enrichit de nouvelles fonctionnalités, notamment un audit plus puissant et granulaire, des sauvegardes plus rapides pour les bases de données volumineuses, et un chiffrement de bout en bout pour toutes les données au repos sur les clusters MariaDB. Soumise à un système d’assurance qualité et à des tests rigoureux pour assusrer une fiabilité et une stabilité renforcées, MariaDB Enterprise Server est pré-configuré pour répondre aux exigences d’environnements de production sécurisés.

100 % Open Source, MariaDB Enterprise Server sera la version par défaut des clients qui utilisent la plateforme MariaDB sur site ou dans le Cloud. MariaDB Corporation continue de développer et de diffuser MariaDB Community Server et de collaborer avec la communauté pour encourager l’innovation, tandis que MariaDB Enterprise Server répond aux besoins de fiabilité, de stabilité et d’exploitation de la clientèle d’entreprise.

MariaDB Enterprise Server 10.4 sera disponible au printemps 2019 avec la prochaine version de la plateforme MariaDB. MariaDB diffusera aussi à cette occasion des versions en disponibilité générale de MariaDB Enterprise Server 10.2 et 10.3, comprenant des fonctionnalités de pointe pour l’entreprise, dont une sauvegarde améliorée.