MasterCard lance Safety Net en Europe, un outil de réduction des risques de cyberattaques menées contre les banques et les processeurs. Cet outil identifie les comportements suspects et les attaques potentielles et ce, avant même que la banque ou le processeur ne s’en aperçoivent.
Safety Net est le dernier né d’une gamme de solutions de défense nouvelle génération destinées aux émetteurs pour les accompagner dans la lutte contre les cyberattaques de grande ampleur. MasterCard inscrira automatiquement les émetteurs à ce service de protection pour s’assurer que les derniers outils de sécurité soient aussi simples à déployer que possible. Safety Net couvre toutes les transactions commerciales réalisées à partir de cartes de crédit et de débit MasterCard, Maestro et Cirrus. Ce service est déjà intégré au réseau de paiement mondial MasterCard.
Safety Net est une couche de sécurité externe qui complète les outils et moyens de défense propres aux banques émettrices et ajoute un niveau de protection supplémentaire et continue au système de paiement. Safety Net surveille plusieurs canaux et plusieurs zones géographiques.
Grâce à sa vision mondiale des transactions, le réseau MasterCard peut identifier en temps réel de potentiels risques de fraude qui pourraient s’avérer désastreux, et met en place des mesures ciblées pour proposer des contrôles de protection au nom d’un émetteur, comme fournir des contrôles d’autorisation sélectifs pour bloquer des transactions précises reposant sur des critères multiples par exemple.