Suite à la réorganisation commerciale annoncée avant les vacances, Microsoft fait évoluer ses contrats de support en introduisant les contrats « Microsoft Unified Support » destinés à remplacer les contrats de Support Premier.

Microsoft procède à des transformations importantes dans ses contrats de support Premier destinés à mieux répondre aux besoins des entreprises qui ajoutent des services cloud à leurs palettes de solutions. Microsoft lance les programmes de support en remplacement des contrats Support Premier. C’est la journaliste spécialisée sur les offres Microsoft Marie-Jo Foley qui a publié l’information sur son blog All about Microsoft.

Répondant au nom de code nouveau programme codé « Volta », ce nouveau programme est connu officiellement comme Microsoft Unified Support. Selon une publication de Microsoft Volta / Unified Support est « la plus grande transformation de support de Microsoft (Premier) au cours des vingt dernières années »,

Les offres de support Premier s’appuyait sur 8 000 « spécialistes du soutien de classe mondiale » pour fournir ce type de services à plus de 11 000 entreprises dans le monde entier, selon la fiche technique de support technique Microsoft.

Le contrat Support Premier accompagne de façon personnalisée tout au long du cycle de vie des technologies Microsoft, de leur mise en œuvre à leur exploitation en passant par leur optimisation. Organisé autour des technologies Microsoft, ce contrat visait selon l’éditeur à favoriser la mise en place d’une démarche proactive recouvrant l’ensemble des axes de l’informatique : les performances technologiques, l’expertise des équipes et l’organisation et la gestion des processus IT avec trois objectifs :

– Le maintien en condition opérationnelle

– La transformation et l’optimisation des infrastructures informatiques et des applications

– Le renforcement de l’organisation des opérations et de l’optimisation des niveaux de services (SLA) pour les solutions critiques.

Microsoft a conçu ce nouveau programme de support « pour répondre à plus de ses clients commerciaux qui ajoutent des services cloud à leur gamme de produits ». En raison de l’influence du cloud, Microsoft modifie la manière dont il fournit des services dans un monde plus adapté au paiement de la consommation, à l’achat via les abonnements et nécessitant un support 24/7.

Unified Support vise également à simplifier la façon dont les clients commerciaux de Microsoft achètent et utilisent les services de support Microsoft en consolidant tous leurs produits et services pris en charge dans un contrat unique.

Ce programme sera décliné en trois niveaux décrit dans l’encadré ci-dessous : Core Support, Advanced Support et Performance Support.


Core Support: offers affordable access to problem resolution, concierge services, elevated reactive support, self-help resources, and data-driven insights to help plan for the future.

Advanced Support: is a balance of reactive and preventive support that helps ensure business continuity with special handling of critical issues, automatic escalation management, access to Microsoft experts to evaluate new technology, and a business advocate to help customers plan for changes.

Performance Support: is the ultimate in personalized support with the fastest response times with financially-backed SLA’s, product group engagement, an assigned support architect to create plans for your data, and engineers to assess remediation planning.


Microsoft a commencé progressivement à mettre en place ses nouveaux programmes de Support à compter du 1er juillet 2017, début de son exercice financier 2018, aux États-Unis, en Allemagne, au Canada, en Allemagne, en France, en Australie, en Suède et au Mexique. La société prévoit de mettre le nouveau plan à la disposition de tous les clients professionnels d’ici la fin de l’exercice 2019.