Annoncé depuis quelque temps déjà, le navigateur Edge de Microsoft (basé sur le code source de Chromium) est désormais officiellement disponible sur Linux.

C’est un petit événement en soi, puisque les logiciels « utilisateurs » officiellement supportés par Microsoft sur Linux sont assez rares (il n’y a guère que Teams), la plupart des autres produits Linux de l’éditeur étant destinés aux développeurs.

Les distributions Ubuntu, Debian, Fedora, et openSUSE sont officiellement supportées pour le moment.

Pour l’instant, cette version n’est encore qu’une Preview. Elle est accessible depuis le « Dev Channel » du site « Microsoft Edge Insider », avec des mises à jour quotidiennes. Elle est apparemment synchrone avec l’édition Windows, ce qui veut dire que l’on y retrouve à peu près les fonctionnalités propres à Edge comme les collections même si certaines fonctions de synchronisation ne sont pas encore activées. Elles le seront cependant à l’avenir.
Les développeurs, qui sont la première cible visée par cette édition Linux de Edge, retrouveront tous les outils de debugging déjà présents dans les versions Windows et macOS du navigateur de Microsoft.

Les chercheurs en sécurité seront également intéressés de savoir que le programme de bug bounty « Microsoft Edge Bounty Program » est applicable à cette version Linux.

Elle est téléchargeable bien évidemment gratuitement depuis le site Microsoft Edge Insider.

Rappelons que Microsoft Edge est publié en open-source et que Microsoft contribue également à l’enrichissement de Chromium. Le code source est accessible sur GitHub et toutes les informations sont disponibles sur le « Linux Software Repository » de Microsoft.