Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Pierre Gousset, vice-président presales pour la région EMEA chez Workday.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

 

Créée en 2005 par des anciens de Peoplesoft, Workday compte 10 000 salariés. L’entreprise est spécialisée dans la gestion des talents, la planification et la gestion financière.

« Notre entreprise s’est construite autour de deux éléments fondamentaux : la remise au centre de notre offre logicielle de la satisfaction client et la satisfaction des employés », explique Pierre Gousset, vice-président presales pour la région EMEA.

Ces dernières années, l’éditeur a réalisé plusieurs acquisitions. Survenue en 2018, Adaptive Insight, est la dernière en date. « Nous avons une ambition : devenir le leader de l’applicatif d’entreprises dans les domaines fonctionnels », précise Pierre Gousset. Avec Adaptive Insight, Workday cherche à enrichir son offre de planification à l’aide d’une solution éprouvée. L’éditeur américain souhaite proposer à ses clients une seule plateforme pour lui permettre à l’avenir de planifier de manière dynamique. « Notre objectif ultime peut se résumer de cette manière :  donner de l’agilité opérationnelle aux entreprises tout en leur redonnant la maîtrise de leur destin. C’est tout l’ADN de Workday ».

Workday compte comme clients des entreprises telles que Airbus, Michelin ou encore Pernod Ricard. L’éditeur a aussi accompagné des start-up comme Criteo ou Blablacar. « Nous voulons continuer à adresser autant d’entreprises que possible », assure Pierre Gousset.