Microsoft annonce la nouvelle version d’Office 2016, l’un des vaches à lait de l’éditeur de logiciel.Combinée à Windows 10, le nou vel Office propose les évolutions suivantes :
– Sway pour Windows 10, pour permettre aux entreprises de raconter et de partager leurs histoires,
– Windows Hello pour se connecter directement à Windows et Office 365 en toute simplicité grâce à la
reconnaissance biométrique,
– Cortana pour Office 365 alliant interface naturel et efficacité, pour une gestion intuitive de son quotidien,
– Les applications mobiles Office pour Windows 10 qui, grâce à la fonction Continuum, transforment tout smartphone en un véritable PC.

En parallèle, Microsoft poursuit le développement d’Office 365 et annonce l’arrivée prochaine des services et fonctionnalités suivantes :
– Office 365 Planner : une solution collaborative de gestion de projet qui permet l’élaboration de plans, la
définition d’organisations, l’assignation de responsabilités, le suivi d’avancement…
– OneDrive for Business : synchronisation Windows et Mac plus fiable, partage de fichiers amélioré et capacité
de stockage par utilisateur revue à la hausse, nouvelle interface utilisateur depuis le navigateur ou encore de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs et les responsables IT
– GigJam : présenté en juillet dernier à l’occasion de la WPC, GigJam est disponible aujourd’hui en Private Preview et intègrera Office 365 dès 2016. Avec GigJam, Microsoft définit les contours de l’environnement de travail de demain en intégrant au sein du poste de travail les fonctions d’interface naturelle, d’analyse prédictive, de Machine Learning… le tout au bénéfice d’une expérience utilisateur toujours plus poussée, simple et efficace

Le nouvel Office intègre des fonctionnalités intelligentes pour permettre à chaque collaborateur de travailler de manière plus rapide et plus efficace.
– Outlook 2016 fournit une boîte de réception avec recherche rapide, suppression automatique des mails de moindre importance ;
– Tell Me aide à trouver rapidement et facilement la bonne caractéristique ou commande Office, et Smart Lookup apporte des aperçus du web directement dans vos documents. Auparavant disponibles dans Office Online, Tell Me et Smart Lookup sont désormais disponibles au sein des applications client Office 2016 (Word, Powerpoint, Excel, Outlook),
– Excel 2016 intègre désormais la publication sous Power BI et propose de nouveaux types de graphiques plus modernes pour vous aider à obtenir le meilleur de vos données.
– La liste des documents récemment utilisés vous permet de passer très facilement d’un écran à l’autre et de poursuivre vos tâches en toute fluidité, que vous travailliez sous Office Online, sur les applications mobiles Office ou dans les applications client Office 2016.

 

Calendrier et prérequis au déploiement

 

Les nouvelles applications Office 2016, compatibles avec Windows 7 et les versions supérieures, seront disponibles selon le calendrier suivant :

– Les utilisateurs d’Office 365 pourront télécharger la nouvelle version d’Office dans le cadre de leur abonnement

La mise à jour automatique d’Office pour le grand public et les PME débutera dans les prochains mois

– Les entreprises pourront bénéficier de la mise à jour d’Office dès le début de l’année prochaine

– Office 2016 est disponible à l’achat à la fois en version PC et Mac.