SimpliVity, société spécialisée dans lavirtualisation des données pour les infrastructures virtuelles hyperconvergées, a levé 175 M$ dans le cadre d’un 4ème tour de financement. Cette opération valorise l’entreprise à plus de 1 milliard de dollars USD. C’est un record que la société enregistre seulement 23 mois après le lancement d’OmniCube, son produit phare.
Le tour de financement a été piloté par Waypoint Capital, l’entreprise en charge des investissements de la famille Bertarelli et domiciliée à Genève, en Suisse. Waypoint a décidé d’investir après avoir transformé les environnements IT de cinq de ses sites internationaux au moyen de l’infrastructure hyperconvergée de SimpliVity. Le fonds de capital-risque total de SimpliVity s’élève à présent à 276 M$.
L’investissement sera utilisé pour financer le développement de l’entreprise. D’après les prévisions du cabinet Gartner, le taux de croissance annuel moyen des dépenses dans les systèmes intégrés devrait être de 24% entre 2013 et 2018 pour atteindre un total de 19 milliards de dollars.
SimpliVity a lancé sa plateforme d’infrastructure hyperconvergée en avril 2013. Elle emploie désormais plus de 400 personnes dans 18 pays. SimpliVity s’est associée à Cisco en août 2014 afin d’étendre sa couverture globale.