ThoughtSpot, le spécialiste de l’analyse des données en self service boostée à l’IA, qui vient de se lancer en France, annonce Embrace for Google Cloud Platform, une offre qui permet aux entreprises d’utiliser toute la puissance de Google BigQuery pour exploiter l’Intelligence Artificielle intégrée dans les solutions ThoughtSpot.

L’interface de recherche de ThoughtSpot permet d’analyser des milliards de lignes de données en quelques secondes grâce à la puissance de Google BigQuery.

Avec ThoughtSpot Monitor, les utilisateurs peuvent également suivre des indicateurs de performance clé et des mesures spécifiques. Le système les avertira automatiquement des changements en fonction de l’évolution des données stockées sur BigQuery, ce qui leur permettra le cas échéant d’informer les utilisateurs en quasi-temps réel. Une façon pour les entreprises de devenir proactives et d’adapter immédiatement leurs actions sur le terrain.

C’est la conjugaison de la puissance des solutions Google et de l’IA déployée par ThoughtSpot qui fait toute la différence, comme le souligne Seann Gardiner, VP Business & Develoment qui rappelle que « les solutions legacy d’analyse sont trop lentes et trop lourdes pour mettre en lumière le potentiel des données ».

Et pour terminer, nous vous proposons une petite présentation vidéo de ThoughtSpot Embrace (hors Google), en 2 minutes chrono :