Trend Micro International vient de signer un accord définitif portant sur l’acquisition de HP TippingPoint, un fournisseur de systèmes de prévention des intrusions de nouvelle génération (NGIPS) et des solutions de sécurité réseau connexes.

L’accord, d’un montant approximatif de 300 millions de dollars porte sur la technologie de sécurité, la propriété intellectuelle, l’expertise industrielle ainsi que la base de clients existante. Trend Micro va créer une Unité de Défense des Réseaux, au service de plus de 3 500 clients professionnels.

Depuis 2014, Trend Micro et TippingPoint entretiennent un partenariat stratégique. HP et Trend Micro resteront des partenaires privilégiés au terme de cette transaction. Les deux sociétés vont former un partenariat stratégique pour la gestion des transactions, des services managés et des activités OEM de TippingPoint, ainsi que pour des renseignements de sécurité, la sécurité des

En plus de la sécurité éprouvée des réseaux, cet accord comprend les capacités d’analyse et l’expertise dans le domaine des menaces de Digital Vaccine de TippingPoint LABS (DVLabs), qui fournit, grâce à des filtres de sécurité, des renseignements en temps réel sur les vulnérabilités et les attaques.