Veritas Technologies dévoile Veritas Cloud Storage, une nouvelle solution de stockage SDS (Software-defined) pour les grandes quantités de données non structurées. Cette solution de stockage permet d’appliquer les technologies d’analyses, de machine learning et de classification pour stocker les données. La solution Veritas Cloud Storage peut également aider les entreprises à accélérer la transformation de leur data center. Veritas dévoile également Veritas Access Appliance, un dispositif intégré de stockage (Software-defined) qui permet la conservation des données sur le long terme avec une capacité multi-cloud. Ces solutions seront disponibles ces prochains trimestres.

Construit sur la plateforme Veritas 360 data Management, Veritas Cloud Storage permet aux entreprises d’adopter des solutions à la fois sur site et dans les infrastructures cloud avec des bénéfices incluant :

Evolutivité massive : les entreprises peuvent stocker et gérer des milliards de fichiers qui peuvent se mesurer en Po, et avec la capacité de gérer un nombre d’objets s’élevant à un quintillion.

– Le management de données intelligent : les entreprises peuvent rendre le stockage « intelligent » en appliquant des technologies d’analyses, de machine learning et de classification, en fournissant un niveau d’informations plus élevé et la possibilité de gérer une large quantité de données stockées et non structurées.

– Un accès exceptionnel aux données à échelle mondiale : cette solution peut être répartie géographiquement avec des règles de stockage riches et des caractéristiques qui offrent aux entreprises du monde entier un accès aux données similaires, peu importe où elles se trouvent.

Aux côtés de sa gamme de produits InfoScale, les sorties récentes de Veritas Access, Veritas HyperScale for OpenstacketVeritas HyperScale for Containersont étendu les supports de stockage en réseau (Network Attached Storage) software-defined de Veritas et les architectures modernes basés sur les conteneurs et les architectures OpenStack. Les annonces d’aujourd’hui alimentent ces innovations en ajoutant des possibilités de stockage Software-defined pour répondre au besoin de gestion de renseignements des données.

Certaines entreprises préfèrent acquérir une plateforme de stockage dédiée pour créer une couche low-cost de stockage dans leurs cloud / infrastructure privés dans leurs environnements as a Service (IaaS). Pour les accompagner, Veritas annonce la Veritas Access Appliance. Ce dispositif permet aux entreprises de remplacer facilement des stockages désuets ou non-fonctionnels, incluant les stockages sur bandes, par une offre simple et sur le long terme et au hardware rentable. Cette offre regroupe le logiciel Veritas Accessmuni d’un hardware pré-testé et configuré avec un facteur de forme facile à consommer.