IBM présente une nouvelle solution visant à aider les e-commerçants à évaluer les performances de leurs plateformes et produits et prendre ainsi des décisions rapides et efficaces en termes de merchandising.

Basés sur les capacités cognitives de Watson Analytics, IBM Commerce Insights permet aux vendeurs de comprendre en temps réel le comportement de leurs clients et les facteurs du marché qui impactent leurs activités. IBM Commerce Insight identifie les opportunités et les menaces et aide à la prise de décision des commerçants dans le but d’augmenter leurs ventes et améliorer leurs performances.

A l’ère où le consommateur détient le pouvoir, ses préférences et besoins changent en fonction des événements récurrents de l’année tels que les vacances ou le changement de saison mais aussi en fonction d’autres facteurs inattendus comme les variations de température, les prix pratiqués par les concurrents et les nouvelles tendances. Alors que les consommateurs sont sans cesse à la recherche de réduction, de nombreux e-commerçants prennent des décisions selon leurs intuitions ou expériences passées, au lieu d’utiliser un système d’analyse de données de leur activité en temps réel.