A l’occasion de sa conférence qui se tient actuellement à Las Vegas, Workday présente Workday Learning, une application dédiée à la gestion de la formation en entreprise. Workday Learning a pour but d’accompagner et de stimuler le développement des employés tout au long de leur carrière. Workday Learning fera partie intégrante de la suite d’applications unifiées de Workday.
Pour concevoir Workday Learning l’éditeur indique avoir pris en compte des besoins et demandes exprimés par des employés travaillant au sein d’entreprises et de structures telles qu’Athena Health, le California College of the Arts, l’Université américaine Cornell et McKee Foods. Workday Learning s’appuiera également sur les données disponibles dans la solution Workday HCM.
Parmi les principales caractéristiques de la solution, on peut mentionner :
– Une communauté collaborative pour acquérir et partager des connaissances –Que ce soit pour enregistrer ou partager un tutoriel vidéo à l’aide d’un smartphone, ou pour parcourir les pages d’un support de formation sur une tablette, Workday Learning encouragera les échanges entre membres de la communauté.
– Du contenu adapté au contexte – Workday Learning sera capable de reconnaître l’utilisateur et de préconiser des formations sur mesure, en fonction de son profil, de son poste et de son parcours. Par exemple, le système pourra recommander une vidéo à un manager fraîchement nommé, en se basant sur ses préférences personnelles et sur les formations suivies par des personnes ayant occupé des postes analogues à une étape similaire de leur carrière.
– Des formation diverses – la solution supporte une large palette d’expériences de développement personnel allant des activités de courte durée faciles à suivre, à des cursus de formation complets, en passant par des formations obligatoires, nécessaires à l’obtention de certifications.
– Des rapports et analyses pré-paramétrés – Workday Learning fonctionnera de pair avec les solutions Workday HCM et Workday Financial Management.