Adobe annonce Adobe Sign pour les petites entreprises, qui offre des fonctionnalités de signature électronique. Associé à d’autres technologies de gestion des documents, notamment Adobe Scan et Adobe Acrobat, Adobe Sign pour les petites entreprises leur permet de digitaliser tous leurs processus liés aux signatures, telles que la gestion des contrats, des paiements et factures, etc. De plus, Adobe Sign est maintenant intégré à l’application Acrobat Reader, permettant à des centaines de millions de personnes qui ont installé Reader d’envoyer gratuitement deux documents par mois pour signature électronique.

Avec Adobe Sign pour les petites entreprises, il est aujourd’hui possible de :

Faire signer des contrats directement sur leur site
Les formulaires PDF servent, entre autres, à collecter les coordonnées des clients et à recueillir leur signature sur un contrat de service. Mais la mise à disposition d’un PDF que votre client doit télécharger, imprimer, signer manuellement et renvoyer par e-mail ne constitue pas une expérience très satisfaisante. Avec Adobe Sign, il est possible de convertir automatiquement n’importe quel formulaire PDF en formulaire web en ligne et permettre à des tiers d’interagir de manière entièrement digitale.

Permettre aux clients de signer et de régler les services en une seule étape
Grâce à l’intégration d’Adobe Sign avec le service PayPal Braintree, il est désormais facile pour les petites entreprises d’enregistrer les paiements des clients au moment même où ils remplissent et signent un formulaire.

Envoyer un même formulaire à des centaines de personnes à la fois
Les petites entreprises ont souvent besoin d’envoyer un contrat standard à plusieurs destinataires pour signature. Les petites entreprises peuvent à présent automatiser la collecte de dizaines ou centaines de signatures à la fois d’un simple clic, et identifier facilement celles qui sont en attente.

Les nouveaux outils et services Adobe Document Cloud d’Adobe Acrobat, d’Acrobat Reader et Adobe Sign sont d’ores et déjà disponibles.