Pour Clever Cloud, le DevOps s’inscrit dans une pratique courante d’évangélisation et de partage de pratiques. Etre sponsor du DevOps Tour pour aller à la rencontre des développeurs s’est assez facilement imposé. Ici, l’objectif est un peu plus large et consiste à faire se rencontrer deux mondes, celui des développeurs et celui des administrateurs système et de faire tomber les barrières qui les empêchent de collaborer pleinement.
Créée en 2010, Clever Cloud est une société dédiée au déploiement du code sur le cloud, donc classée comme un acteur du Paas (Platform as a Service). L’objectif poursuivi par Clevercloud est de permettre aux développeurs d’être totalement autonome en apportant l’automatisation complète de la chaîne logicielle et l’affranchissant de tout ce qui concerne l’administration système.
Bien connues des éditeurs de logiciels, les pratiques DevOps sont en train de se diffuser dans les entreprises pour qui le développement logiciel devient une dimension majeure et qui de plus en plus réinternalisent tout ou partie de cette activité. Par ailleurs, l’automatisation de l’administration système est un facteur qui pousse aussi dans ce sens.