Le fournisseur de l’offre entreprise de Jenkins et de solutions DevOps CloudBees annonce aujourd’hui l’acquisition de Codeship. Cette opération vient renforcer la position de leader de CloudBees sur le marché de l’intégration continue (CI) et du déploiement continu (CD), en enrichissant son offre d’une plateforme entièrement automatisée et facile d’utilisation pour les développeurs individuels et les équipes projet afin de tester, intégrer et déployer le code en toute transparence.
Fondée en 2011, Codeship compte plus de 2 400 clients qui tirent parti de ses solutions Codeship Basic et Codeship Pro accessibles en mode cloud. La société, dont le siège social est situé à Boston et qui dispose de bureaux satellites à Berlin (Allemagne) et Vienne (Autriche), compte plus de 100 000 développeurs utilisant sa plate-forme et exécute des millions de builds pour ses utilisateurs. Elle a par ailleurs levé plus de 11 millions de dollars en capital-risque.
L’offre de Codeship repose sur deux solutions : Codeship Basic et Codeship Pro. L’une et l’autre proposent des services CI/CD basés sur le cloud à destination des équipes de développement et incluent des niveaux gratuits et payants. Codeship offre également la possibilité aux organisations d’exécuter leurs compilations dans le cloud, tout en hébergeant leur code sur site.