Ce n’est apparemment pas tout à fait officiel mais le champion du Cloud souverain vient de libérer ses premières offres plus d’un an après sa création. Si son offre d’instances et de serveurs virtuels ne semble pas encore tout à fait prête, ses offres de partage de fichiers, Cloudwatt box, et ses espaces de stockage en ligne, en beta depuis le printemps, peuvent désormais être souscrits en ligne. La première est facturée 42 € HT par an par utilisateur et il faut compter 100 € par tranche de 100 Go (les 50 premiers Giga-octets sont offerts) pour les seconds.

Cloudwatt n’a pour l’instant fait aucune communication officielle sur ces offres. Mais Patrick Starck, son président a confirmé l’information à quelques confrères, notamment Silicon. On sait notamment que l’offre de stockage tourne sur OpenStack. C’est d’ailleurs ce qui expliquerait le retard pris dans la libération de ses offres. La technologie OpenStack a été apparemment plus complexe et longue à maîtriser que le fournisseur de services Cloud ne l’avait imaginé. Toujours selon Patrick Starck, cité par Silicon, la société travaille actuellement à la mise au point d’une place de marché applicative et à un PaaS (environnement de développement).

Cloudwatt va donc pouvoir commencer réellement son activité commerciale un an après son principal concurrent Numergy. Reste à préciser sa stratégie de ventes indirectes. Pour l’instant, seul l’intégrateur APX a annoncé, au cœur de l’été, un partenariat avec Cloudwatt pour ses offres de Cloud hybride.

(Source : www.channelNews.fr)

 

A lire également
Les environnements virtuels ne réduisent pas forcément le risque de perte de données
Brocade et Aruba veulent éliminer  » le verrou Cisco «