Google vient d’acquérir pour un prix qui n’est pas communiqué Bebop Technologies, une startup qui réalise actuellement une plateforme de développement d’applications pour les clouds privés. Particularité de cette startup particulièrement discrète, elle a été créée par la co-fondatrice et ex-CEO de VMware Diane Greene, qui siège par ailleurs au conseil d’administration de Google.
Suite à cette acquisition, nous apprend le site Seeking Alpha, à l’origine de l’information, Diane Greene va prendre la tête d’une nouvelle unité rassemblant les différentes activités cloud de la firme de Mountain View telles que Google Apps, Google for Work et Google Cloud Platform.
Le CEO de Google, Sunchar Pichal explique que ce changement permettra de rassembler produits, ingénierie, marketing et ventes et aidera la société à opérer de façon plus coordonnée et mieux intégrée.
« Bebop et sa prestigieuse équipe nous aidera à fournir des solutions cloud intégrées à tous les niveaux : des plateformes end-user comme Android et les Chromebooks, des infrastructures et services au travers de Google Cloud Platform, des structures de développement pour mobiles et utilisateurs professionnels, ainsi que des applications end-user comme Gmail et Docs « , explique encore Sunchar Pichal.
Ce chambardement intervient après que le senior vice-président de Google en charge des infrastructures, Urs Hölze, ait déclaré que les revenus issus de Cloud Platform pourraient dépasser ceux générés par la publicité d’ici 5 ans. Pas mal, quand on sait que ces derniers pesaient au troisième trimestre 90% du chiffre d’affaires de la société.
A lire également dans ChannelNews
Apple dope les revenus de Foxconn
Fujitsu prépare une cure de minceur